Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre T

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Tradition, une traduction à travers le temps

Tradition, définition dans le dictionnaire (Larrousse) :
Ensemble de légendes, de fait, de doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps.
Transmission du contenu de la vérité révélée à partir de l'Écriture, par les écrits des Pères de l'Église, les conciles, les écrits des docteurs de l'Église, la liturgie...
Définition de la tradition, ce n'est rien d'autre que la contraction du verbe traduire et du sufixe tion, qui veut dire à travers.
La véritable tradition, est celle d'une traduction et une transmission par héritage à travers le temps, par le langage, écrit comme orale, des connaissances éyant fait leurs preuves dans la durée, et non celle des rites ignorants qui consiste à acheter une conscience.
Être conscient, est un processus que l'on ne peut contourner, par un truchement de pensée, bien que graduelle, elle est l'indication d'un parcours aux nombreux choix, pour l'essentiel d'entres-eux, relèvent des vertus.
La conscience, est le symbole même d'une évolution et comme toute évolution elle exige un cheminement remplis d'embuches, d'illusions et de pièges en tous genres, à travers lesquels elle aura extrait et séparer par son discernement et son libre arbitre, le grain de l'ivraie, le vrai du faux, l'épais du subtile, etc.
La connaissance, c'est ce qui aura résisté au temps et à l'évolution, pour demeurer toujours une vérité, et la vérité se vérifie à son universalité (en tout lieu et en tout temps) c'est en cela que la tradition c'est forger une consistance dans sa durée.