Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre T

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Transmission

Transmission, le dictionnaire la définit sensiblement comme transmettre, mais alors pourquoi deux termes pour une même action ?

  • Trans, préfixe latin qui signifie "au-delà", idée de traverser, celui qui "est au-delà de", "en grandeur", "plus grand que"...
  • Mission, les acceptions de ce nom commun sont en relation avec la notion de travail ou de devoir à accomplir. Tâche confier à une personne ou à un organisme...

Conclusion : trans, c'est aller au-delà, grandir... pour accomplir une tâche, un devoir, c'est un travail.

Traduction : notre mission, donc notre tache ou travail, n'est pas d'ordre professionnel, mais spirituelle.
Nous avons pour travail, d'accomplir notre monde intérieur, d'effectuer le travail de re-connaissance avec notre Être qui se loge dans les méandres de notre mental.
Le monde dit extérieur n'est que le reflet de ce que nous sommes à l'intérieur.
Définition spirituelle :
trans ce qui est plus grand, ce qui dépasse.
mi c'est le moi en tant qu'être.
tion à travers, qui traverse.
Conclusion : transmission c'est laisser passer à travers moi ce qui me dépasse. Cela, signifie que notre mission et de dépasser nos conditions, d'aller au-delà du visible qu'est la matière, c'est accomplir son être, aller à la rencontre de l'intelligible en nous connectant à la source, c'est cesser d'opposer une résistance mentale par nos vanités, qui est de croire.
La lumière divine, seule source d'information qui cherche à se manifester à travers nous pour s'exprimer dans le monde.
ne s'impose pas, elle nous laisse le soin d'effectuer un choix. Le mental via l'ego, s'oppose en permanence à cette source et qu'il préfère par orgueil et au nom d'un pseudo pouvoir souffrir, plutôt que de s'en remettre à son inspiration et trouver sa liberté.
L'homme s'est approprié la vie comme étant sa chose, il a inversé le processus, en oubliant qu'il est la cause et au service de la vie.
Il est ici pour servir la vie et non se servir de la vie et ce n'est qu'au service de celle-ci qu'il gagne la joie et la liberté d'exister. La liberté au sens commun implique des contraintes, mais il ne s'agit pas de contrainte imposée par l'homme lui-même dont il s'agit, mais de celle que la nature a façonnée.