Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Lettre C

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La lettre C

La lettre C est le symbole de la polarité par sa ligne à deux extrémité, visuellement, celui de la lune, de la connaissance et également du corps dont elle lui donne sa forme, la première syllabe du CO-rps est constituer d'un premier C, auquel s'ajoute deux autres accolé dont le second est inverser Ɔ (lettre de l’alphabet latin, utilisé en latin médiéval, portugais et vieux norrois. Si vous souhaitez en savoir plus : Wikipédia) pour former la lettre O.
Nous entendons la même consonance pour cette lettre sous différentes formes d'écrit, C (l'être), c'est (son corps physique) et sait (son corps mental (sa connaissance)).
L'oral est la partie abstraite du monde invisible dans le langage, alors que l'écrit et le gestuel sont la déclinaison par la forme concrète visible que l'on désigne par le terme apparence...
La lettre C évoque :

  • la connaissance : c'est notre capacité à être en état d'éveil, de conscience de l'existence et de la réalité qui nous entoure.
  • la polarisation : qui est Concentration de l'attention, des activités, des influences, des sentiments sur un même point.
  • la réfraction : qui est le changement, modification, pour une vision plus nette.
  • le corps : est un ensemble composé de divers systèmes, organisés selon des règles et des principes.
    Ex: le corps organique humain est composé d'un système respiratoire, un système nerveux, digestif, etc. Par effet fractal, nous trouvons au sein du système nerveux, le sympathique et le para-sympathique, qui à leurs tour sont composés par d'autre système et ainsi de suite, celui des molécules, celui des cellules, celui des atomes, celui des particules et chacun de ces système est désigner par le terme Corps, pour nous faire comprendre qu'un même principe gouverne tout ces corps, mais à chacun d'entre-eux, ces propres règles.

Le corps est la partie incarnée visible de l'âme, c'est par elle qu'il s'anime et qu'il se meut. La connaissance, polarisation et réfraction sont de l'ordre de son esprit.