Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre F

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Faire

Faire, action de réaliser quelque chose. Feu, air ou aire, c'est la création en action, cependant, créer est un art qui requière certaine règle, à commencer par la plus importante, celle d'aimer et faire de cet amour une création.
Ce verbe est constitué de deux éléments fort symboliques : le F du feu et l'air.
Quant à l'aire avec un E, il est synonyme d'espace dans lequel l'action se déroule, que sont les trois mondes : Mental, Astral et Terrestre.
Le feu, est un symbole sacrée d'origine Céleste, c'est l'étincelle; l'air, est le symbole de l'information qu'il livre au vivant, dans l'inconscient collectif, il est associer au Ciel, hauteur terrestre.
Chimiquement, quand l'étincelle et l'air se rencontrent, c'est l'embrasement, l'étincelle à besoin d'air pour se propager et l'air à besoin d'elle pour être perçu... c'est l'association des deux que l'on désigne par le terme Feu.
Le feu, c'est l'action et l'air, la direction. Pas de combustion sans oxygène et l'air est invisible sans l'étincelle... Ils sont la source mutuelle de l'un et de l'autre...
En ce monde de matière, rien ne serait exister sans le feu, qu'il soit fossile, électrique ou plasmatique, il transforme toute chose en une autre, le froid lui même est un feu transformé, songé aux gerçures de la peaux, à l'azote, etc.
C'est par la chaleur du soleil, que la vie se maintiens et se transforme sur la terre, chaque galaxie possède sa propre étoile ou soleil.
Le soleil créateur, son feu au cœur du noyau est estimé à 5 500 °C dans le son noyau, alors qu'en périphérie de sa couronne il atteint des températures inimaginable celles de vingt millions de degrés, pour les petites créatures fragiles que nous sommes, à partir de 30 degrés, certains commence à suffoquer... De plus les créations humaine consomme plus d'énergie qu'elles en restituent, le soleil par son fonctionnement est mystère pour l'homme.
Par extension, imaginer un instant, ce que pourrait être la puissance du Créateur, à qui il a fallut crée ce même soleil, il nous serait impossible de l'approcher, on serait carbonisé à son apparition... c'est l'une des raisons pour laquelle la vérité nous blesses, plutôt nous brûles mentalement et nous transformes...
C'est également de cette puissance créatrice, que l'en fer, tout feu tout flamme trouve son allégorie, avec toutes les déformations qu'il lui en était alloué par l'imaginaire corrompu de l'homme. Le faire, devient fer et le fer n'est que le F du feu, le E, sur le plan terrestre et humain c'est notre corps mental spirituel et intellectuel et celui du corps physique et enfin l'Air, qui circule.
L'enfer, est la corruption de l'Esprit humain, siège de l'étincelle ou par convention linguistique, c'est l'Âme humaine qui est souillé par le caractère du corps animal et la mauvaise utilisation de cet héritage créatif (l'étincelle) qui nous a étais transmis et l'information (air), qui transforme l'Amour de faire en celui de fer...Le fer, est métal d'origine minéral, lourd, dur et inflexible, des propriétés terrestre du fixe ou du figé, c'est l'en-fer-mer qui à l'opposé de la créativité...