Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre F

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Fidèle

Fidèle au masculin, ou fidélité au féminin, est une haute valeur dans les rapports humains, mais également dans l'évolution de soi.
Elle est une vertu qui permet la cohésion, sans fidélité point de construction. La rectitude comme la droiture, ne peuvent être sans sa présence.
La fidélité est une vertu morale, elle représente par sa valeur la stabilité, la fiabilité et plus encore : la cohésion.
Être fidèle, c'est l'être envers soi-même, ce qui par effet miroir le devient pour les autres.
Fi, verbe faire. Dele, que l'on entend par l'article contracté qui est le de et El.
Pour rappel El d'origine sémitique, n'est ni plus ni moins que l'appellation faisant référence à la création, autrement dit à : Dieu, terme plus usuel dont il faut se débarrasser de la vision simplicité qu'est celle d'un patriarche assis sur un trône, passant son temps a scruté les faits et gestes des humains et les juger.
L’Homme est un désir de Dieu qui se réalise peu à peu. Dieu est une idée de l’Homme qui se réalise peu à peu.
La création se réalise en permanence sous nos yeux, toute foi-(s), c'est par le cœur de l'homme qu'elle acquiert une valeur.
Pour comprendre la fidélité, il est important d'assimiler le principe suivant :
C'est la Vie qui se vit à travers l'homme. L'homme n'est qu'un support, auquel la création a induit une mission et un libre arbitre afin qu'elle fasse l'expérience d'elle-même.
Hors ego, l'homme ne pense pas ; c'est l'Esprit qui se pense à travers lui.
C’est Dieu qui compte sur l’homme et non l’inverse et pour cela, il a tout mis à sa disposition ; c’est l’Homme qui fait l’Histoire pour que Dieu puisse se réaliser, à travers l'homme !
Conclusion, c'est lorsque l'homme respecte la création, sans entraver son processus, qu'il devient fils d'el...
Contrairement à l'un fils d'El, infidèle qui ne se préoccupe que de servir ses envies, certes il demeure l'un de ses fils, mais parmi tant d'autres...