Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre G

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Image

L'image, symbole très puissant dans l'inconscient collectif humain, car elle synthétise un nombre d'information accessible spontanément à nos cinq sens sans être passé par le filtre de la raison.
L'image est une représentation visuelle, mentale, de quelque chose, objet, être vivant et/ou concept.
Le mot image en français vient du Latin imago, qui désignait autrefois les masques mortuaires.
Un masque mortuaire est un masque moulé sur le visage d'une personne morte récemment.
Dans ce paragraphe, l'image n'est pas celle que l'on voit sur le papier, mais de celle que l'on retient de toutes choses, qu'elle soit l'image de personne, de situation ou plus généralement celle de la vie. L'anagramme du mot image n'est rien d'autre que le terme : magie. Alors, pourquoi serait-ce mortuaire ?
La raison est que, derrière l'image que l'on retient, se dissimule une autre réalité.
La magie est dissimulée par ce que l'image affiche, il faut se livrer à l'observation profonde pour que l'image nous révèle ce qu'elle recouvre.
Les exemples les plus connus sont les images d'Épinal, qui lors d'une lecture ordinaire, nous montrent un paysage, mais lorsque l'on regarde plus attentivement, on y découvre, des personnages, des animaux, etc.
Ces imageries d'Épinal, tendent à nous enseigner, que notre représentation des choses de la vie par l'image, est trompeuse.
Il suffit de poser la question à l'un de vos proches, en présentant une image (photo) de vous : c'est qui ? pour vous entendre dire : c'est toi !
C'est dire l'amalgame inconscient que nous faisons de la représentation par l'image du réel...