Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre I

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Intention

L'intention, est une pensée en devenir un acte. Ce terme désigne le but ou l'objectif visé par la pensée. Dans la plus part des cas elle deviens une justification suite à une confusion ou une mauvaise interprétation d'un acte et son résultat.
Intention : in-tention, on pourrait l'écrire de cette façon : un-tend-tension.
L'UN ou l'unité, Tend du verbe tendre, c'est l'acte qui tend vers quelque chose, c'est être aspiré ou inspiré, auquel il faut ajouter Tension qui est l'énergie indispensable pour se mouvoir en action, l'intention, c'est le but et l'action.
L'UN c'est le principe créateur qui s'exprime à travers nous par le biais de l'âme supérieure ou l'Esprit, c'est toutes les grandes inspirations, toutes disciplines confondues dont a bénéficié l'humanité.
L'intention se manifeste par notre sensibilité, qui est un canal de transmission de l'esprit, donc, spirituel.
L'ego par le biais du mental intellectuel, utilise également ces ressources émotionnelles (sentiments) pour s'exprimer, c'est de la que se crée la confusion et l'erreur qui la justifie.