Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre G

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Imaginaire

L'imaginaire, est un terme générique ou polysémique dans lequel on retrouve aussi bien : les rêves ontologiques, les rêveries enfantines, les fantasmes, mais aussi des projections de concept, tel que les utopies, les dystopies, etc.
Le point commun entre tous ces scénarios est l'activité cérébrale qui se résume à façonner des concepts; qu'il soit sommaire ou élaborer, ce sont des récits fictifs, non réel, ils se détachent de la réalité, ils sont abstraits (absence de trait).
Image, I et N, et Aire, l'image, qu'elle soit fictive comme réel est la représentation visuelle d'un être, objet ou concept.
Le I représente la verticalité, le lien entre ce qui est en haut comme ce qui est en bas.
Le N, symboliquement c'est la permutation.
L'Aire avec la lettre E c'est l'espace et sans c'est le souffle, ces éléments invisibles et si crucial dans le maintien de la vie en ce monde symbolisé par le E.
Conclusion : l'imaginaire, débarrasser du fétichisme et superstition n'est rien d'autre que la capacité médiumnique de notre esprit, qui selon le niveau de conscience, capte les pensées subtiles en provenance de la vacuité (haut) et les retranscrits ici-bas en les adoptant ou mal, voire pas du tout à l'environnement ambiant.
Seuls nos différents niveaux de conscience, qui plus elle est élevé, plus elle parvient à séparer l'illusion du réel...