Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre M

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Maladie

La maladie, est une altération des fonctions de notre organisme. Symbole des symptômes qui provoquent la douleur et parfois même la mort, ce terme, on le rencontre dans toutes les conversations courantes.
Qu'essaye-t-il nous dire au juste ?
La m-al-a-die ou l'âme-al-a-dit, Al n'est autre que l'esprit créateur en langue Arabe, il est la racine de Al-lah, qui veut dire au-dessus de tout.
N'étant pas à l'écoute de notre âme ou esprit, qui tente de nous distiller du sens, notre mental n'en faisant qu'à ça Tête, se désynchronise des désirs qu'exprime notre esprit, celui-ci subit également une altération, par ce fait, nous nous mettons en difficulté, ce qui provoque des inflammations de toutes sortes, plus nous insistons dans la voie orgueilleuse du mental et reste dans le déni, plus nous aggravons nos cas...
Un dysfonctionnement spirituel engendre un dysfonctionnement émotionnel (Voir sujet), qui à son tour provoque le dysfonctionnement corporel.
On peut également lui joindre le terme Soigner : soi-nier, se nier en dit long sur le traitement que nous faisons subir à notre âme.
En verlan (lire à l'envers) : Mal = L'Âme, l'ensemble : Mal-a-die = l'âme-a-dieu. Voir la lettre D le mot dit...
C'est tout le mal-a-die (Dieu, qu'est l'Esprit en nous), que nous lui faisons subir.