Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre M

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Maudire, maudit

Maudire ou maudit, c'est Manifester à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose sa colère.
Appelé sur quelqu'un, sur quelque chose la malédiction, le malheur, la colère divine.
Maudit, ne serait ce pas des maux-dits que les mots disent ? Lorsque, l'on maudit quelqu'un, on prolifère à son encontre des MOTS cruel, méchant, etc.
Dans le but de l'humilier et provoquer des MAUX qui feront son malheur, sa malédiction, son mal-être, voir lui provoquer une maladie... Mots-dire, c'est maux-dire.
Ce dont, on oublie où nous n'en avons pas conscience, c'est que les mots que l'on prononce à l'égard du maudit, a non seulement peu d'effet sur l'autre, mais beaucoup sur nous-mêmes.
Ces mêmes mots, résonnent en nous, dans notre propre organisme et provoquent dans le temps les maux divers et variés sur notre métabolisme, qui l'enflamme selon le degré de notre colère.
 travers toutes les sagesses du monde entier, on nous répète sans cesse, qu'il faut s'aimer soi comme l'autre, de tendre la joue lorsque l'on vous met une gifle, etc.
Ceci, n'est pas à prendre à la lettre, ce n'est qu'une métaphore, pour expliquer que le mal, qui lut à l'envers n'est autre que l'âme et par conséquent le mal que nous faisons subir, c'est avant tout, à notre âme que nous faisons subire notre cruauté en vers les autres.

Lire l'article sur l'émotions...