Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre P

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Pie : Une Chanteuse au Cœur des Champs

Que fait donc cette pie, ce volatile bavard, voleur et curieux, dans le langage de l'âme ?
Les oiseaux, en général, sont des symboles puissants dans l'inconscient humain. Ils servent d'intercesseurs entre le monde matériel et l'intangible ou l'invisible. Dans notre réalité, ils représentent des anges, dotés d'ailes et d'un langage à double sens, s'adressant aux humains mais aussi au grand esprit.
Le mot "Pie" est à l'origine de plusieurs termes, tels que :

  • Pieu : une pièce longue et cylindrique, en bois, en métal ou en béton armé, enfoncée dans le sol. En langage familier, cela désigne également un lit.
  • Piètre : désignant la médiocrité ou un manque de valeur, souvent en éloignement du bon sens.
  • Pieds : ce sont les membres du corps qui nous permettent de nous tenir debout et de marcher.
  • Pierre : la pie au cœur d'une pierre, voir le sujet.
  • Pieuse, Pieux : un terme pour décrire une personne qui manifeste un dévouement sincère à Dieu et suit rigoureusement les préceptes de sa religion.

Voilà qui est intéressant ! Cette pie est bavarde, car elle a des choses à dire et à transmettre. Elle est aussi qualifiée de voleuse. À ce sujet, il existe deux significations pour un même son. Le vol désigne l’action de s’emparer frauduleusement d’un bien, tandis que voler signifie se déplacer dans les airs, que ce soit pour les oiseaux avec leurs ailes ou pour les objets avec leurs moteurs.
La différence entre ces deux termes se limite à une lettre, le E, qui, en langage analogique, représente les trois mondes, les trois plans et les trois niveaux. Lien vers l'article.
En volant, la pie nous rappelle ce qui sépare l'épais du subtil, s'éloignant ainsi de nos vilenies et bassesses par ses attitudes qui élèvent et élargissent notre perspective.