Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre V

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Vertige

Le vertige est : une peur, un malaise ressenti au-dessus du vide, se traduisant par la sensation d'être attiré par celui-ci et par des pertes d'équilibre.
Définition par le langage de l'âme...

  • Vert : est un terme qui évoque l'immaturité, en cela, il nous prévient de quelque chose de dissimuler, le vert est également une couleur, qui est le symbole du secret, des choses cachées, là où il y a du vert, réside quelque chose à découvrir.
    Le vers de cette orthographe, nous indique la direction à suivre.
  • tige : de la tige, le Larousse dit : Axe principal de la partie aérienne (ou aquatique) des plantes à racines.
    on nous parle de verticalité et d'une partie qui serait aérienne, donc qui s'élève vers plus de hauteur.

Conclusion: si la tige nous recommande de garder nos racines ancrées dans la terre, elle nous indique également de nous élever vers le ciel, la couleur verte nous dit qu'il y a quelque chose à découvrir, cela, provoque effectivement un vertige.
À chaque fois que le vertige se manifeste en tant que malaise, notre inconscient nous recommande de plonger vers (ou vert ou Ou-vert-ure) les profondeurs de notre vide intérieur qui traduit notre peur de nous découvrir.

Autrement dit : c'est par la peur de notre propre vide, qui provoque les vertiges. Nous nous abstenons du silence, nous lui préférons l'agitation, pour éviter de gamberger sur le sens (Vers-direction) même de ce que nous faisons de et dans nos vies...
L'esprit par le biais de notre inconscient, qui suite à un choix que nous avons effectué, une difficulté que l'on a subie ou rencontrée, nous indique que nous avons emprunté un mauvais chemin ou direction. Nous agissons toujours ou presque par l'horizontalité, l'esprit nous rappelle par là TIGE, qu'il existe une verticalité pour agrandir nos consciences et pour cela de ne pas s'en tenir qu'à la raison par le mécanisme des causes et de leurs effets.