- Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange -
Voyelle, lettre après l'être, la voix d'El résonne
Définition officielle dans le dictionnaire (Larousse), voyelles : son du langage dont l'articulation est caractérisée par le libre écoulement du flux d'air expiré à travers le conduit vocal, qui ne comporte aucun obstacle susceptible d'engendrer la formation d'un bruit audible.
Définition syllabique :
Trois définitions différentes, bien que leurs ortographes les séparent, la voix orale, par ces vibrations sonnores leurs restituent leurs sens.
Première vision
- Vois : du verbe voir, qui consiste à observer le réel. Le verbe voir et l'auxiliaire A-voir sont un même et unique mot, c'est la même racine.
Avoir, évoque la possession, donc l'attachement à la matière et au monde terrestre.
La lettre A placé devant un mot est restrictive, de ce fait elle annule le sens du mot, en l'occurrence A-voir, sans le "A" redevient Voir, retrouvé la vue ou la liberté de la vision. - Ailes : nous invite à l'envol, prendre de la hauteur, échapper à la gravité terrestre pour se rapprocher ou rejoindre le monde Céleste.
Seconde vision
- Voix : c'est le son qui nous suggère l'écoute, pour assimiler le sens véritable émis par ses vibrations.
- Elles : pronom féminin pluriel, de ses deux ll, qui s'entend par Ailes, nous invite à l'envol...
La sensibilité est une fonction du principe Féminin, canal, à travers lequel le pronom attire notre attention.
Troisième vision
- Voie : le chemin a emprunter.
- El : d'origine sémite, El, n'est ni plus, ni moins que la manifestation du Divin ou conscience universelle dans notre monde, c'est la connexion à établir avec lui.
Conclusion : les voyelles, par cette triade, nous indiquent clairement, quel que soit le choix, quel que soit le chemin tous mènent inéluctablement au même résultat ou plutôt, a la même finalité.
Consciemment ou inconsciemment, la con-sonnance (les consonnes) nous interpelle et par-foi(s) nous corrige, car nous le savons, ce qui nous lave pour nous alléger de nos lourdeurs...